pour les 4x4
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pour les 4x4
Utilisation de la boite de transfert 4x4
Votre véhicule 4x4 est équipé d'un système de changement de vitesse 4 roues motrices qui comprend une boite de transfert avec un synchroniseur (entre les pignons 2H et 4H) et un mécanisme d'essieu de roue libre placés dans le carter du différentiel avant.
Ce dispositif permet de passer du mode 2 roues motrices au mode 4 roues motrices en activant le levier de la boite de transfert sans mise à l'arrêt du véhicule mais à condition que les roues avant soient parfaitement droites et que la vitesse soit inférieure à 100 km/h.
Le levier de vitesse comprend 4 positions :
2H (2 roues motrices Grande)
Dans cette position, la puissance du moteur n'est fournie qu'à l'essieu arrière. Utilisez cette position pour une conduite normale sur surface sèche et dure.
4H (4 roues motrices Grande)
Dans cette position, la position du moteur est fournie aux essieux avant et arrière à vitesse normale et permet une plus grande traction qu'en 2 roues motrices. Utilisez cette position pour conduire hors route ou lorsque la route est glissante (humide, enneigée, boueuses, etc…)
4L (4 roues motrices Petite)
Dans cette position, la puissance du moteur est fournie aux essieux avant et arrière à petite vitesse. Utilisez cette position pour conduire hors route, lorsque la surface est glissante ou pour monter ou descendre des pentes prononcées et glissantes.
Pour faire passer la boite de transfert de la position 4H à 4L, et inversement, mettre le véhicule à l'arrêt complet.
Ne passer de la position 2H à 4H et vice-versa que lorsque les roues avant sont bien droites et quand la vitesse du véhicule est inférieure à 100 km/h.
Ne pas utiliser le véhicule en 4H ou 4L sur surfaces sèches et dures.
Le passage sur 4H ou 4L est bien effectif quand le témoin 4WD est allumé.
pour les autres on peut toujours rever mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[i]
Votre véhicule 4x4 est équipé d'un système de changement de vitesse 4 roues motrices qui comprend une boite de transfert avec un synchroniseur (entre les pignons 2H et 4H) et un mécanisme d'essieu de roue libre placés dans le carter du différentiel avant.
Ce dispositif permet de passer du mode 2 roues motrices au mode 4 roues motrices en activant le levier de la boite de transfert sans mise à l'arrêt du véhicule mais à condition que les roues avant soient parfaitement droites et que la vitesse soit inférieure à 100 km/h.
Le levier de vitesse comprend 4 positions :
2H (2 roues motrices Grande)
Dans cette position, la puissance du moteur n'est fournie qu'à l'essieu arrière. Utilisez cette position pour une conduite normale sur surface sèche et dure.
4H (4 roues motrices Grande)
Dans cette position, la position du moteur est fournie aux essieux avant et arrière à vitesse normale et permet une plus grande traction qu'en 2 roues motrices. Utilisez cette position pour conduire hors route ou lorsque la route est glissante (humide, enneigée, boueuses, etc…)
4L (4 roues motrices Petite)
Dans cette position, la puissance du moteur est fournie aux essieux avant et arrière à petite vitesse. Utilisez cette position pour conduire hors route, lorsque la surface est glissante ou pour monter ou descendre des pentes prononcées et glissantes.
Pour faire passer la boite de transfert de la position 4H à 4L, et inversement, mettre le véhicule à l'arrêt complet.
Ne passer de la position 2H à 4H et vice-versa que lorsque les roues avant sont bien droites et quand la vitesse du véhicule est inférieure à 100 km/h.
Ne pas utiliser le véhicule en 4H ou 4L sur surfaces sèches et dures.
Le passage sur 4H ou 4L est bien effectif quand le témoin 4WD est allumé.
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Alfa86- Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2009
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