les amis de la Maruti 800
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

foire de l automobile

2 participants

Aller en bas

foire de l automobile Empty foire de l automobile

Message  laam Lun 16 Mar - 13:50

Vous y êtes déjà allé, vous au Salon de l‘Auto? Moi oui, une fois. Plein de voitures à la carosserie reluisante. Et plein de filles en short du même gabarit. Moi, genevoise écolo, étudiante anti-macho, voilà l‘image que j‘en avais retenu: le temple du matérialisme à la sauce glamour. Mais comment me suis-je donc retrouvée à devenir cette année une hôtesse au Salon de l‘Auto? Les raisons en sont peu nombreuses mais débordantes de bon sens:

1. Le salaire. L‘étudiant d‘aujourd‘hui bosse à côté de ses études. Ce type de travail permet d‘engranger une jolie petite somme en peu de temps. Pourquoi se casser le dos à faire du service pour 18 francs de l‘heure, quand on peut gagner pour le même temps env. 35 francs rien qu‘en souriant aux passants?

2. Les conditions de travail. Bon, au Salon, plusieurs marques sont représentées, chacune adopte ses propres règles. La marque pour laquelle je travaille offre des conditions de rêve: formation complète payée, salaire au-dessus de la moyenne, longs temps de pause, repas de midi et collations diverses payées, lieu de repos réservé aux hôtes et hôtesses de la marque, services proposés aux employés à tarifs minimes (coiffeur, reflexologue, pressing gratuit), entretiens avec un(e) teamleader tous les matins pour requinquer le moral des troupes, uniforme absolument décent et chaussures plates (youhou, pas de cloques en vue!!!). Selon les rumeurs, certaines marques italiennes et françaises traîtent moins bien leurs hôtesses, lesquelles sont prévenues à la dernière minute de leur rôle sur le stand et de leur tenue, mettant plus en valeur leurs atouts féminins que linguistiques.

3. Les langues. Ben oui, qu‘on se le dise, le Salon est international. On a l‘occasion de dérouiller son anglais, son allemand, voire son schwitzerdütsch. Plus intéressant que d‘appeler tout le botin du téléphone pour des sondages.

Voilà les raisons principales de ma participation au Salon de l‘Auto cette année. Et la conséquence directe de ce choix est la suivante: ces deux semaines vont alimenter ce blog d‘anecdotes inédites.
laam
laam

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Sion

Revenir en haut Aller en bas

foire de l automobile Empty Re: foire de l automobile

Message  algerino Lun 16 Mar - 18:28

tu m'invites , j'arrives de suite mdrrrrrrr

algerino

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum